Blog

Quels sont les aliments bons pour le diabète ?

Une personne atteinte de diabète doit avoir une alimentation saine et équilibrée pour ne pas accroitre le risque d’une évolution précoce.

Quelques aliments conseillés pour le diabète

Les aliments riches en fibres ont pour vertu d’être un coupe-faim et leur réaction aux cholestérols : les céréales, les poires, les petits pois, les choux de Bruxelles…

Les bons glucides ou faibles en glucide jouant un rôle important, car ces aliments sont sources d’énergie rapide. Citons : les glucides simples comme le miel, sirop ou sucre de table, fruit ou lait contenant peu d’apports en nutrition et les glucides complexes sous le nom d’amidon dans les graines entières : le riz, le blé, les pâtes, les pains.

Les Bon gras : Le gras n’est forcément pas mauvaise pour la santé seulement, il faut savoir choisir le bon comme : l’avocat, les maquereaux, sardine et saumon, les graines et noix comme les amandes ou les arachides, les noisettes. L’huile d’olive peut aussi être utilisée. Les légumes vert foncé peuvent aussi se consommer régulièrement à l’exemple de brocoli, épinard ou choux frisés.

Pour les boissons, l’eau est primordiale et très recommandée surtout au moment ou après une activité physique.

Les aliments à manger fréquemment sont les gras saturés comme la viande de zébu, les hotdogs, les saucisses. Les produits laitiers et protéines à teneur intense. Pour aider à connaitre la quantité de portions à prendre, mesurez-la en équivalence à votre poing pour un fruit à la quantité que vous pouvez prendre avec les deux mains pour les légumes et ne dépassant pas la paume de votre main et l’épaisseur du doigt pour les viandes, biscuits.

Pourquoi j’ai adopté la cafetière nespresso

Je bois en moyenne 3 cafés par jour et j’adore le café espresso. J’ai eu la chance d’avoir énormément voyagé et j’ai gouté à de nombreux cafés dans le monde. Je me considère comme une amatrice de café et pour moi il est important que celui-ci soit savoureux. Je déteste boire un café issu d’une machine à café à filtre car pour moi c’est le pire des cafés qui existe… Il y a peu, on m’a offert une machine à café nespresso et j’ai la chance aujourd’hui de vous livrer mon test.

La marque Nespresso

Nespresso

Cette marque est devenue au fil des années le leader du café en capsules. En effet, elle possède aujourd’hui un peu moins de 50% de part de marché. Le café nespresso est avant tout un produit de luxe grâce à leurs boutiques design et leur système de fidélité. Alors niveau goût qu’est ce que ça donne ? Etant un peu septique au début, je peux vous dire aujourd’hui que le système de capsules est vraiment bien pensé. Les arômes nespresso sont très savoureux et la promesse est tenue. J’ai eu un réel plaisir à déguster mon café nespresso tous les matins.

La machine à café nespresso

Krups

Pour pouvoir boire un café nespresso, il faudra acheter une cafetière adaptée. En effet, le système de capsules étant spécique, seules les cafetières nespresso peuvent fabriquer un café nespresso.

J’ai commandé la cafetière KRUPS YY1540FD pour seulement 65€ sur internet. On insère sa capsule, on appuie sur le bouton et c’est prêt en 30 secondes. C’est un vrai espresso puisque la cafetière produit bien 19 bars. Le réservoir d’eau est amovible et l’entretien donc facile. Vous devez récupérer votre capsule à la fin et la jeter. La machine est également très compacte.

En conclusion, je dirais que le café nespresso est très bon. Je reste cependant moins convaincu du prix de revient d’un café. En effet, on arrive à 0,35€ par café… C’est un vrai luxe quand on sait que d’autres marques proposent des systèmes moins chers. Néanmoins, vous pouvez retrouver un comparateur de cafetière nespresso sur www.cafetierenespresso.com

Comment prendre soin de ses cheveux ondulés ?

Le temps des cheveux lisses est désormais révolu pour laisser place au naturel et à ces cheveux dont les courbes et les ondulations font rêver plus d’une femme aujourd’hui. Il n’est plus question de marteler la chevelure à coup de brushings interminables pour essayer de dompter les mèches dissidentes et d’éradiquer les boucles. L’heure des cheveux ondulés a sonné et ce n’est pas près de s’arrêter. Voici un guide qui vous aidera à mieux entretenir vos cheveux ondulés. 
Ondules

Adopter une bonne coiffure

Choisir une bonne coupe de cheveux est la première chose à faire pour prendre soin de sa chevelure. Les cheveux ondulés sont assez fragiles, voilà pourquoi il convient de toujours demander l’avis d’un professionnel, en l’occurrence votre coiffeur (se), avant d’en choisir une qui ne serait pas adaptée. Rassurez-vous, il existe de nombreux styles de coupe qui correspondent parfaitement aux cheveux ondulés. Vous avez par exemple les boucles rétro, le chignon bun, les boucles crantées, le carré wavy qui est une coiffure fétiche de Taylor Swift et le grand classique des boucles froissées. 

Comprendre les cheveux ondulés et mieux s’adapter

Le type de cheveu est prédéterminé par nos gènes. Il est donc inutile de contrer dame Nature si elle vous a fait don de cheveux ondulés, vous devez agir en conséquence et vous adapter. Comprenez donc qu’une chevelure ondulée pousse en suivant les bulbes incurvés que vous hériterez. Cet aspect vrillé de vos cheveux ne permet pas au sébum de se répartir uniformément sur la longueur des cheveux qui réagissent selon l’hydratation et créent les frisottis. Mal hydratée, la chevelure devient de plus en plus entortillée, trop hydratée, le résultat sera le même. Vous devrez donc vous assurer que l’hydratation soit entièrement optimale, de la racine à la pointe de vos cheveux. Gardez également vos cheveux à l’abri des chocs thermiques, sinon ils deviendront indisciplinés. 

L’utilisation de produits adaptés

Du fait de leur sensibilité et de leur fragilité, les cheveux ondulés requièrent des produits légers qui leur sont spécialement destinés. Commencez par choisir un shampoing pour cheveux ondulés, si ce n’est déjà fait. Vous verrez que les boucles respireront le naturel et garderont leur tenue. Ensuite, utilisez des masques pour cheveux très secs. Limitez l’application à deux fois par semaine. Ils permettront d’hydrater la chevelure tout en l’entretenant en lui fournissant tout ce dont elle a besoin pour garder sa splendeur : karité, aloe vera, avocat… Choisissez des huiles à base de jojoba ou de sésame.   
 
 

Lutter efficacement contre les cheveux gras

De nos jours, l’importance joue un grand rôle. Ainsi, si vous avez la malchance d’avoir les cheveux gras dites-vous que ce n’est pas une fin en soit. Il est possible de se débarrasser des cheveux gras en appliquant quelques règles et astuces pratiques.

Cheveuxgras

Les idées reçues des cheveux gras

Partout sur internet on peut lire que les cheveux gras sont un problème héréditaire. Seulement, aucune étude n’a prouvé cela. Bien au contraire, c’est un problème lié à vos mauvaises habitudes. 

Tout d’abord, les cheveux gras sont la résultante d’une surproduction de sébum par nos glandes sébacées. Le sébum est là pour hydrater notre cheveu, le rendre plus souple mais ne doit jamais être en excès. Il nous protège des éléments extérieurs. Le stress, la fatigue, la pollution, une mauvaise alimentation sont autant d’éléments déclenchant la production de sébum. 

Vous devez également utilisez un shampoing doux ou au PH 7. Ces produits contiennent peu de graissant et sont idéals pour le cheveu adulte. Privilégiez également les shampoings sans silicone. Vous devrez espacer vos lavages à raison de 3 shampoings par semaine maximum. Vous n’obtiendrez pas des résultats immédiats mais votre cuire chevelu doit s’habituer à votre nouvelle routine.

Pour terminer, terminé le touchage des mèches toute la journée et utilisez une brosse à cheveux qui possèdent des piques à bout rond et aux dents espacées. Vous exciterez beaucoup moins vos glandes sébacées.

La solution miracle des cheveux gras : l’argile verte

C’est un produit qui est utilisé depuis des millénaires pour la peau mais souvent méconnu pour les cheveux. Mélangez une poignée d’argile dans un bol d’eau et appliquez la solution sur l’ensemble de vos cheveux. L’odeur est assez désagréable mais laissez apposer pendant 10 minutes minimum. Rincez abondamment à l’eau clair et faites un shampoing doux. Au bout de quelques semaines, votre production de sébum devrait se réguler naturellement et terminé les cheveux gras !

Pour conclure, inutile de baisser les bras quand on a les cheveux gras, c’est un problème qui se traite facilement mais qui demande du temps et de la patience. Vous pouvez également retrouver d’autres recettes de masques pour cheveux gras sur : http://www.cheveuxgras.fr

Faire une tresse africaine pour enfant

La tresse africaine est une de ces coiffures que l’on est obligé de connaitre. Elle convient à tout le monde, même aux enfants. Malgré le fait qu’elle soit de plus en plus courante, peu de personnes savent comment la réaliser dans les règles de l’art. Avec un peu de pratiques et nos conseils avisés, vous pourrez le faire les yeux fermés ! Suivez le guide… 

Enfant

La phase de la préparation

Préparer les cheveux représente l’étape la plus importante pour réaliser une tresse africaine. Plus les cheveux seront bien démêlés, plus facile sera le tressage. Commencez donc par mettre de côté le matériel de coiffure dont vous aurez besoin : une brosse à cheveux, des élastiques. Brossez ensuite les cheveux de votre enfant, de la racine jusqu’aux pointes. Il faut savoir qu’une fois la tresse africaine faite, les cheveux pourront se passer d’entretien pendant plusieurs jours. Alors, tant mieux si vous pouvez mettre un peu d’huile de ricin pour les nourrir avant de les tresser. Cela stimulera la pousse et nourrira les cheveux. Toutefois, utilisez une quantité modérée pour ne pas avoir des cheveux trop lisses à tresser. Faute d’huile de ricin, vous pouvez toujours recourir aux soins habituels que vous utilisez pour votre enfant. Les cheveux d’un enfant ont souvent leurs particularités. Une fois que vous êtes satisfaite,  vous pouvez passer à l’étape suivante.

Commencez à tresser

Vous avez le choix entre plusieurs variantes de la tresse africaine, mais si vous êtes un débutant, mieux vaut faire une tresse africaine simple. Pour ce faire, sélectionnez une section de cheveux sur le haut de la tête. Divisez ensuite cette mèche en trois brins de même dimension. Faites ensuite une tresse classique pour les deux premières passes de mèches. Ramenez la mèche de droite sur la mèche du milieu et en faites-en de même pour la mèche de gauche. Incorporez ensuite de nouvelles mèches dans la tresse. Prenez une mèche libre à droite et ajoutez-la à la mèche de droite découlant de la tresse avant de la faire passer par-dessus la mèche du milieu. Répétez la même action pour la mèche de gauche. Vous avancerez petit à petit vers l’arrière du crâne. Arrivée à la nuque, il ne vous restera plus quelques cheveux. Continuez par une tresse classique et tenez le tout par des élastiques. Pendant le tressage, veillez à ce que chaque nœud formé soit bien serré. Ainsi, ils tiendront plus longtemps.

A découvrir, un autre tuto sur la tresse africaine pour enfant.

Comment avoir de beaux ongles ?

Ongles
 
 

Voici une liste de taches à effectuer pour donner une nouvelle beauté à vos ongles.

  • Utilisez un dissolvant pour nettoyer les traces de vernis et rincez vos mains immédiatement vos mains pour que le dissolvant ne soit pas trop longtemps en contacte avec vos ongles. Ceux-ci risquent de se dessécher inutilement. Pendant quelques minutes, trempez vos mains dans de l’eau tiède.
  • Eliminez les peaux mortes autour de vos ongles.
  • Faites des bains à l’huile d’olive. Celle-ci renforce la kératine de vos ongles. 
  • Polissez vos ongles dans le but de les rendre brillants et éclatants.
  • Limez vos ongles avec une lime en plastique (le métal peut casser l’ongle) en partant du côté et en allant vers le centre. 
  • Utilisez une crème hydratante pour vos doigts.
  • En cas de vernis, appliquez une couche protectrice avant.

Le choix du bon vernis

Le vernis est à la base purement esthétique mais il existe aujourd’hui des vernis dans le commerce qui raffermissent l’ongle en durcissant la kératine évitant à l’ongle de se casser. 

Les trucs pour un soin des ongles quotidien

  • Le pire reflex c’est de ronger ses ongles ! Vous renoncez à tout le travail que vous avez effectué pour les rendre beaux. Petite astuce : pour éviter ce mauvais reflex, utilisez un vernis au gout amer, effet garanti !
  • Les ongles et la peau, préfèrent toujours un lavage à l’eau froide
  • Les ongles ont une préférence pour le limage et non la coupe au coupe-ongles.
  • Le vernis de séchage est une mauvaise solution car il rend l’ongle cassant. 
  • Lorsque vous faites la vaisselle, portez toujours de gants.
  • La crème des mains protège également vos ongles.

Des conseils sur la french manucure sur le blog de sandra.

Comment avoir de beaux ongles avec l’huile de ricin ?

Nos ongles subissent de nombreuses agressions au quotidien. Ils se cassent, jaunissent et ont du mal à pousser. Le fait de ronger ses ongles, l’usage de l’eau en permanence et même les cigarettes ont une influence néfaste sur leur santé. Très plébiscités pour ses bienfaits sur les cheveux et les ongles, nous avons testé pour vous l’huile de ricin qui est un produit entièrement naturel. Nous vous livrons ses secrets d’utilisation pour des ongles impeccables !

Ongles 1

L’huile de ricin opère en profondeur sur les ongles

Pour comprendre comment l’huile de ricin embellit les ongles, il faut savoir que ces derniers ont aussi besoin d’être nourris et entretenus convenablement. Vous vous posez sûrement la question : de quoi les ongles ont-ils besoin ? La réponse se tient dans l’huile de ricin, plus précisément dans sa composition très riche en acide gras. La kératine, composante principale des ongles, raffole des acides ricinoléiques embarqués dans l’huile qui les nourrissent en profondeur. De cette manière, l’huile de ricin garantit une croissance stimulée et optimale aux ongles. Par ailleurs, on reconnait également des propriétés antibactériennes à l’huile de ricin. Elle élimine efficacement les impuretés qui se glissent entre les ongles et les rend plus résistants. Sachez que cette huile soigne également la cuticule, le petit bout de peau qui entoure l’ongle.

Mode d’emploi de l’huile de ricin sur les ongles

La règle première de l’utilisation de l’huile de ricin est qu’elle s’utilise pure. Vous pourrez directement l’appliquer sur vos ongles, mais faites attention à ne pas en mettre partout. Utilisez par exemple un coton-tige pour avoir plus de précision. Répartissez ensuite soigneusement le produit sur toute la surface de l’ongle. Puisque l’huile de ricin est assez visqueuse de nature, vous aurez peut-être du mal à l’étaler convenable, alors armez-vous de patience lorsque vous l’utiliserez et soyez méticuleux. Surtout qu’il vous faudra l’utiliser quotidiennement pendant 3 semaines pour avoir des résultats significatifs. Au final, vous aurez des ongles plus brillants et plus résistants. Vous verrez que l’apparence peu soignée qu’ils arboraient avant laissera place à de beaux ongles.

Autres recommandations

Pour renforcer les actions de l’huile de ricin sur vos ongles, vous pouvez également leur éviter quelques désagréments nuisibles à leur bonne santé. Commencez par toujours bien hydrater vos mains, surtout après d’intenses travaux manuels. Si vous devez utiliser vos mains à longueur de journée sur des surfaces humides ou dans l’eau, portez des gants. Ayez le réflexe de toujours limer vos ongles après les avoir coupés.

Vous pouvez en savoir plus à cette adresse : http://www.huilericin.fr/beaute/les-ongles-et-l-huile-de-ricin.html

Réaliser un chignon rétro en 2 minutes

Le chignon est une coiffure à la fois élégante et indémodable. Ce style de coiffure s’adapte à toutes les femmes en toute occasion. Pour celles qui souhaitent se démarquer, voici les astuces pour réaliser un chignon rétro en 2 minutes chrono.

Réalisation du chignon torsadé rétro

  • Étape 1 : commencer par le traçage de raie légère sur le côté. Lisser et plaquer ensuite la chevelure au dessus du crâne. Vaporiser ensuite un peu de laque pour la discipliner. Il faut la parsemer sur l’ensemble de la chevelure afin de la texturiser.
  • Étape 2 : délimiter la zone sur laquelle le chignon torsadé sera fixé. Disposer ensuite des barrettes autour du crâne afin de fixer les cheveux. Donner du volume à la chevelure en crêpant la longueur. Il faut brosser mèche par mèche la longueur des cheveux. Le brossage doit partir de la pointe pour aller vers la racine.
  • -Étape 3 : après avoir crêpé les cheveux, il faut enrouler les cheveux en rouleau. Fixer le rouleau à l’aide d’épingles à cheveux au niveau des barrettes fixées au préalable. Cette technique permet d’apporter plus de volume à la coiffure. Parsemer de laque pour plus de fixation.

L’utilisation de head band est une bonne astuce pour apporter une touche rétro au chignon torsadé. Le chignon peut également être enroulé autour du headband.

Vous pouvez aussi consulter le guide des coiffures africaines

Avoir une belle frange

La frange reste au cœur de la tendance malgré les années. Ce style de coiffure s’offre à chaque fois un coup de jeune avec une coupe plus courte, sur le côté, épais ou encore tombant sur le regard. Les astuces pour avoir une frange à la fois jolie et facile à porter.

Le choix du style

La frange est un style de coiffure qui s’adapte à toutes les coupes de cheveux. Il faut toutefois savoir l’adapter à la forme de visage pour le sublimer encore plus. Une frange courte est idéale pour allonger un visage rond. Une frange longue permet d’adoucir un visage carré. Une frange longue convient parfaitement à un visage long. Celles qui ont un visage ovale peuvent se permettre tous les styles de frange qu’elle soit longue, épaisse, courte, dégradée ou fine.

Les bons gestes pour avoir une belle frange

La nature des cheveux est un autre détail à prendre en compte dans le choix du style frange. La frange doit en effet être disciplinée et impeccable pour donner du caractère au visage. Sur cheveux bouclés, la moindre humidité remonte les cheveux. Le mieux est dans ce cas d’opter pour une frange longue. L’utilisation d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux est un bon moyen pour éviter les faux plis. Il faut lisser les cheveux vers le bas pour obtenir un résultat naturel. Les cheveux raides sont plus faciles à discipliner. Ils peuvent être replacés avec les doigts.

Les pointes de la frange doivent être rafraichies de temps en temps pour la garder dans la bonne longueur. Il faut attraper les mèches avec les doigts pour trouver la bonne longueur. Couper un demi-centimètre sous les doigts à l’aide d’une paire de ciseaux. La coupe doit se faire de manière positive pour donner un aspect naturel à la frange.

Avoir une peau en bonne santé

Tout le monde rêve d’avoir une peau douce et en bonne santé. Ce qui est rarement le cas en raison des nombreuses impuretés accumulées au quotidien. La peau a ainsi besoin d’un soin approprié pour retrouver sa douceur naturelle.

Un nettoyage en douceur

La peau doit être nettoyée en profondeur pour la débarrasser de toutes les impuretés. Le savon d’Alep est un produit de soin naturel pouvant être utilisé pour le nettoyage de la peau. Ce type de savon biodégradable convient parfaitement aux peaux sèches et les peaux à problème. Il s’utilise comme un savon classique.

Une purification à la vapeur

La vapeur chaude permet de purifier la peau. Le hammam est une belle option pour ce soin de purification. Ce rituel de beauté orientale aide la peau à éliminer les toxines tout en la relaxant. Il faut donc enduire la peau de savon noir avant d’entrer dans la cabine chauffée. La séance de purification doit se terminer par un gommage au gant de crin. Ce gommage permet d’enlever les cellules mortes de la peau.

Un gommage à domicile

Le gommage de la peau peut se faire à la maison, sous la douche. La façon la plus simple pour le réaliser est d’ajouter des cristaux de fleur de sel au gel douche. La propriété de la fleur de sel procure un effet tonifiant et désinfiltrant à la peau. Pour un gommage plus approfondi, il faut mélanger du gros sel marin avec de l’huile d’argan, un peu de poudre de cannelle et de zeste d’orange séché. Ce gommage parfumé est à la fois relaxant et tonifiant.

Une hydratation régulière de la peau est conseillée afin de la nourrir. Il est ainsi nécessaire d’appliquer quotidiennement une crème hydratante afin de bichonner la peau. Ce soin doit être adapté au type de peau.

Ces informations sont tirées du site http://www.unebellepeau.com pour avoir une peau éclatante

×