Comment avoir de beaux ongles avec l’huile de ricin ?

Nos ongles subissent de nombreuses agressions au quotidien. Ils se cassent, jaunissent et ont du mal à pousser. Le fait de ronger ses ongles, l’usage de l’eau en permanence et même les cigarettes ont une influence néfaste sur leur santé. Très plébiscités pour ses bienfaits sur les cheveux et les ongles, nous avons testé pour vous l’huile de ricin qui est un produit entièrement naturel. Nous vous livrons ses secrets d’utilisation pour des ongles impeccables !

Ongles 1

L’huile de ricin opère en profondeur sur les ongles

Pour comprendre comment l’huile de ricin embellit les ongles, il faut savoir que ces derniers ont aussi besoin d’être nourris et entretenus convenablement. Vous vous posez sûrement la question : de quoi les ongles ont-ils besoin ? La réponse se tient dans l’huile de ricin, plus précisément dans sa composition très riche en acide gras. La kératine, composante principale des ongles, raffole des acides ricinoléiques embarqués dans l’huile qui les nourrissent en profondeur. De cette manière, l’huile de ricin garantit une croissance stimulée et optimale aux ongles. Par ailleurs, on reconnait également des propriétés antibactériennes à l’huile de ricin. Elle élimine efficacement les impuretés qui se glissent entre les ongles et les rend plus résistants. Sachez que cette huile soigne également la cuticule, le petit bout de peau qui entoure l’ongle.

Mode d’emploi de l’huile de ricin sur les ongles

La règle première de l’utilisation de l’huile de ricin est qu’elle s’utilise pure. Vous pourrez directement l’appliquer sur vos ongles, mais faites attention à ne pas en mettre partout. Utilisez par exemple un coton-tige pour avoir plus de précision. Répartissez ensuite soigneusement le produit sur toute la surface de l’ongle. Puisque l’huile de ricin est assez visqueuse de nature, vous aurez peut-être du mal à l’étaler convenable, alors armez-vous de patience lorsque vous l’utiliserez et soyez méticuleux. Surtout qu’il vous faudra l’utiliser quotidiennement pendant 3 semaines pour avoir des résultats significatifs. Au final, vous aurez des ongles plus brillants et plus résistants. Vous verrez que l’apparence peu soignée qu’ils arboraient avant laissera place à de beaux ongles.

Autres recommandations

Pour renforcer les actions de l’huile de ricin sur vos ongles, vous pouvez également leur éviter quelques désagréments nuisibles à leur bonne santé. Commencez par toujours bien hydrater vos mains, surtout après d’intenses travaux manuels. Si vous devez utiliser vos mains à longueur de journée sur des surfaces humides ou dans l’eau, portez des gants. Ayez le réflexe de toujours limer vos ongles après les avoir coupés.

Vous pouvez en savoir plus à cette adresse : http://www.huilericin.fr/beaute/les-ongles-et-l-huile-de-ricin.html

ongles huile de ricin huile ricin