Comment prendre soin de ses cheveux ondulés ?

Le temps des cheveux lisses est désormais révolu pour laisser place au naturel et à ces cheveux dont les courbes et les ondulations font rêver plus d’une femme aujourd’hui. Il n’est plus question de marteler la chevelure à coup de brushings interminables pour essayer de dompter les mèches dissidentes et d’éradiquer les boucles. L’heure des cheveux ondulés a sonné et ce n’est pas près de s’arrêter. Voici un guide qui vous aidera à mieux entretenir vos cheveux ondulés. 
Ondules

Adopter une bonne coiffure

Choisir une bonne coupe de cheveux est la première chose à faire pour prendre soin de sa chevelure. Les cheveux ondulés sont assez fragiles, voilà pourquoi il convient de toujours demander l’avis d’un professionnel, en l’occurrence votre coiffeur (se), avant d’en choisir une qui ne serait pas adaptée. Rassurez-vous, il existe de nombreux styles de coupe qui correspondent parfaitement aux cheveux ondulés. Vous avez par exemple les boucles rétro, le chignon bun, les boucles crantées, le carré wavy qui est une coiffure fétiche de Taylor Swift et le grand classique des boucles froissées. 

Comprendre les cheveux ondulés et mieux s’adapter

Le type de cheveu est prédéterminé par nos gènes. Il est donc inutile de contrer dame Nature si elle vous a fait don de cheveux ondulés, vous devez agir en conséquence et vous adapter. Comprenez donc qu’une chevelure ondulée pousse en suivant les bulbes incurvés que vous hériterez. Cet aspect vrillé de vos cheveux ne permet pas au sébum de se répartir uniformément sur la longueur des cheveux qui réagissent selon l’hydratation et créent les frisottis. Mal hydratée, la chevelure devient de plus en plus entortillée, trop hydratée, le résultat sera le même. Vous devrez donc vous assurer que l’hydratation soit entièrement optimale, de la racine à la pointe de vos cheveux. Gardez également vos cheveux à l’abri des chocs thermiques, sinon ils deviendront indisciplinés. 

L’utilisation de produits adaptés

Du fait de leur sensibilité et de leur fragilité, les cheveux ondulés requièrent des produits légers qui leur sont spécialement destinés. Commencez par choisir un shampoing pour cheveux ondulés, si ce n’est déjà fait. Vous verrez que les boucles respireront le naturel et garderont leur tenue. Ensuite, utilisez des masques pour cheveux très secs. Limitez l’application à deux fois par semaine. Ils permettront d’hydrater la chevelure tout en l’entretenant en lui fournissant tout ce dont elle a besoin pour garder sa splendeur : karité, aloe vera, avocat… Choisissez des huiles à base de jojoba ou de sésame.   
 
 

cheveux cheveux ondulés cheveux bouclés