Réaliser un chignon rétro en 2 minutes

Le chignon est une coiffure à la fois élégante et indémodable. Ce style de coiffure s’adapte à toutes les femmes en toute occasion. Pour celles qui souhaitent se démarquer, voici les astuces pour réaliser un chignon rétro en 2 minutes chrono.

Réalisation du chignon torsadé rétro

  • Étape 1 : commencer par le traçage de raie légère sur le côté. Lisser et plaquer ensuite la chevelure au dessus du crâne. Vaporiser ensuite un peu de laque pour la discipliner. Il faut la parsemer sur l’ensemble de la chevelure afin de la texturiser.
  • Étape 2 : délimiter la zone sur laquelle le chignon torsadé sera fixé. Disposer ensuite des barrettes autour du crâne afin de fixer les cheveux. Donner du volume à la chevelure en crêpant la longueur. Il faut brosser mèche par mèche la longueur des cheveux. Le brossage doit partir de la pointe pour aller vers la racine.
  • -Étape 3 : après avoir crêpé les cheveux, il faut enrouler les cheveux en rouleau. Fixer le rouleau à l’aide d’épingles à cheveux au niveau des barrettes fixées au préalable. Cette technique permet d’apporter plus de volume à la coiffure. Parsemer de laque pour plus de fixation.

L’utilisation de head band est une bonne astuce pour apporter une touche rétro au chignon torsadé. Le chignon peut également être enroulé autour du headband.

Vous pouvez aussi consulter le guide des coiffures africaines

coiffure cheveux chignon tresse africaine